Le Sinatra Français nous a quitté....

E Preciso Dizer Adeus - Il faut simplement se dire adieu - Marc Thomas Quartet
Ajoutée le 3 avr. 2014 Marc Thomas - Live in Paris (April 1, 2014) au "Le petit journal Montparnasse". From his brand new album...."Pardon My French" - just released in France by CD1D.com
Marc Thomas Live @ Duc des Lombards
Ajoutée le 7 déc. 2012 Il est la voix du Claude Bolling Big Band... Mais c'est aussi un vocaliste de talent et un crooner hors-pair ! Marc Thomas accompagne avec classe et swing le premier soir du dernier mois de l'année...de quoi réchauffer nos oreilles !
Ajoutée le 12 avr. 2012 Quartet de jazz vocal pour Nouveaux Horizons Booking: contact@nouveauxhorizons.fr Infos: www.ghalihadefi.com
Au revoir Marc...!
Merci Gilles....! La Cérémonie au Crématorium du Père Lachaise, ce Lundi 7 Décembre 2015
Les amis de Marc "Gospel sous la Colline" qui ont chanté devant la Couple

Les différents hommages à Marc THOMAS

7. déc., 2015
Marc, je ne pourrais être présente ce matin . je sais que tu ne nous en voudras pas..
Sache que tu vas nous manquer à Math et à Moi et que cela ne sera plus tout à fait pareil.. je t'embrasse Frère Nickols, embrasse erick pour moi et fais les swinguer là haut
love et yeah…
7. déc., 2015
Je reviens de l'émouvante cérémonie funéraire de Marc Thomas, il n'y avait pas assez de temps pour pouvoir s'exprimer alors je te l'envoie Marc, via Fb en espérant que tu auras encore un peu de réseau émoticône wink

HOMMAGE À MARC THOMAS Il y a quelques années, j’avais dit à Marc, que je lui écrirai une chanson sur mesure, parce qu’il le valait bien ...J’ai laissé passer le temps Bêtement, (avec un grand «B») alors aujourd’hui, je me rattrape en t’écrivant ce texte qui j’espère te conviendra
émoticône wink
Je te rencontre pour la 1ère fois fin des années 80, rue Doudeauville, où tu ne passes jamais inaperçu : Une silhouette plus qu’élégante, ta peau en permanence aux couleurs de l’été, ton sourire généreux et ravageur, illuminent les couloirs du Cim. Pas besoin de travailler trop ton Saxo ou ta voix, tu es scandaleusement doué de toutes façons ...Tu scates déjà comme un Maître, la vie te sourit à tous points de vue et par gratitude, tu adoptes et cultives au starter, l’humour attitude. Toujours en Musique, tu voyages, tu fais des rencontres Tu «boeuf» dans des restaurants, tu joues dans des caves, des Casinos, même si ce n’est pas toujours bien sage ... tu aimes la vie, tu la dévores, tu aimes les femmes, et le rire ... «The Good Life» en somme ! Ton frère, St Thomas dit parait-il, je ne crois que ce que je vois...Alors, je vais prendre cette phrase au pied de la lettre pour te dire que je ne t’ai pas vu mort, donc tu n’es pas mort ! Tu es né Sagittaire, tu repars en Sagittaire ! Tel un voyageur sans fin, qui est en général une des caractéristiques des natifs de ce signe, tu as dans une douceur silencieuse,«Take the A Train», non pas pour Harlem, mais pour l’Eden ...Aussi rapide que la flèche de ton arc qui te propulses dans cette immensité, tu vas retrouver toute une joyeuse communauté de Chevaliers - aventuriers, chanteurs célèbres aux coeurs blessés, qui comme toi, s’agitèrent avant de se taire ...Chante leur ta route préférée la «Road 66» il n’y avait pas plus sexy que ta version ... A tel point que du fond de la salle du Petit Journal Montparnasse j’entendais la «Road Sixty-Sex»... Tes amis Frank Sinatra et Jimi Hendrix, apprécieront j’en suis sûr, et t’accueilleront dans leur club les bras grands ouverts ! Pendant que l’un murmurera «Fly me to the Moon» en t’attendant avec un verre de whisky à la main, l’autre te rejoindra guitare en mains, en fredonnant «Hey Joe» oh sorry ... «Hey Marc», Welcome ! Maria Callas au détour d’un regard sera peut-être effarouchée, mais très certainement épatée. Elle te séduira avec la «Tosca» en te racontant comment elle a vécu d’Art et d’Amour ... et de tristesse aussi ... Alors silencieusement, tu te reconnaitras en la serrant d’une manière tellement compatissante, tu comprendras ... C’était ça ma Vie !!! Si tu croises Carlos Gardel qui chante un Tango, n’oublie pas de le saluer pour moi ....Quant à Edith Piaf, t’inquiète, tu l’entendras de loin, elle te consolera en t’appelant de sa plus grande tendresse :Allez venez «Milord» vous asseoir à ma table ... il fait si froid dehors ... Il fait si froid dehors ...Il va faire froid Marc sans toi, Merci à tout l’orchestre de Claude Bolling, j’ai passé tant de belles soirées avec vous tous pendant des années et toujours fidèle au poste ! Alors je ne te dis pas de prier pour nous, mais de continuer à swinguer pour nous, car de toutes façons tu resteras pour toujours dans nos coeurs à tous.
Tu as pris ton ticket sans retour pour le Train d’Eden.Ta Famille, tes ami(e)s, collègues, musiciens, admirateurs et admiratrices anonymes, restons sur le quai, un mouchoir blanc à la main, pour te célébrer et te dire Bravo pour tout ce talent que tu nous as offert, avec tant de simplicité et d’Amour. Tu nous berceras encore et encore avec ton truc à toi, ton sacré scat ! Ah j’oubliais, quelques chanteuses Sagittaires aussi, amies et complices d’ici et maintenant (Anne Ducros II, Faby Médina, moi-même, entre autres) te disent que ce n’est qu’un au revoir ...
Bon voyage à toi Marc, notre Saint Thomas du Scat ! Margaït (0612 2015)
5. déc., 2015
Actualités : 25 nov. 2015

Marc Thomas
4 décembre 1959, Paris - 25 novembre 2015, Paris

© Jazz Hot n°673, automne 2015

Le 27 novembre dernier à l’occasion du concert des Trente ans du Petit Journal Montparnasse, les amoureux du Big Band de Claude Bolling maintenant dirigé par Vincent Cordelette avec Philippe Milanta au piano, n’ont pu entendre Marc Thomas interpréter, avec le talent qu’on lui connaît, «La Belle vie»1 du compositeur et chanteur, autre fidèle de l’établissement, Sacha Distel. C’est que l’avant veille, le 25 novembre, il avait été découvert mort dans son appartement2. Marc n’a pas eu le temps de fêter ses 56 ans.

Marc Thomas était, en effet, né le 4 décembre 1959 à Paris dans une famille atypique: «Je suis métis: Antillais Guadeloupéen par mon père, d’origine Lituanien et juif par ma mère», précisait-il. Et il ajoutait, pour compléter le tableau: «Mes parents, et surtout mon père Guadeloupéen formé par la radio The Voice of America aux Antilles avec Glenn Miller, Cab Calloway, Benny Goodman, Duke Ellington... écoutaient le jazz de la grande tradition. Mes parents sont de grands fêtards; il y avait toujours beaucoup de monde le week-end à la maison... et j’écoutais cette musique. Et j’ai reçu cette éducation inconsciente»3. Ceci expliquait que gamin, à 4 ans, il chantait «par cœur les solos d’Ella Fitzgerald, sans rien comprendre bien sûr»3; commentaire/réflexion d’un homme de la quarantaine à l’époque, bien conscient en fait de ce patrimoine culturel, tant au plan de la musique que de la sociabilité.

Marc Thomas se présentait lui-même comme «saxophoniste chanteur de jazz»4. «Je joue du saxophone comme je chante. Chanter pour moi est naturel»3 disait-il. En sorte que, tout enfant, il se sentit attiré par la musique. Mais ce n’est que vers l’âge de 15 ans qu’il franchit le pas et commença à apprendre le saxophone: «Nous habitions au 7e étage d’un immeuble, et au rez-de-chaussée il y avait un monsieur qui donnait des cours de saxophone, de violon, de flute… je suis allé le voir et… Par contre, j’ai toujours aimé le jazz»4. Pour faire comprendre sa passion qui témoignait d’une maturité précoce, il précisait: «J’ai immédiatement été attiré par le jazz, par le son, le rythme, naturellement. A 12 ou 13 ans, alors que les copains écoutaient les Who, je faisais à l’école des exposés sur Ellington; les professeurs étaient d’ailleurs très surpris de ma connaissance de cette musique.»3

Il ne mit pas longtemps à se rendre compte, d’une part, de la nécessité de travailler la matière musicale du jazz et, d’autre part, de l’indispensable fréquentation de son milieu5. A 16 ans, il s’inscrivit au CIM rue Brézier, Paris (XIVe), où son parcours musical fut guidé par Michel Roques et Jean-Claude Fohrenbach, deux maîtres français du ténor; ne s’en contentant pas, Marc travailla également l’alto. A la fin des années 1970, il était devenu un musicien sinon accompli du moins averti; c’est d’ailleurs «Fofo» qui lui confia la responsabilité de le remplacer à La Pinte en 1978. Dans la foulée, il remporta le concours de La Défense en 1979 et, une seconde fois, en 1981. Au début des années 1980, Marc Thomas commençait à être très demandé. Il travailla alors avec les musiciens français de tout le spectre jazzique de l’hexagone; avec différents groupes, en particulier entre 1980 et 1986 avec Urban Sax, dont il expliqua longuement le rôle et l’importance pour sa propre carrière mais également dans la politique culturelle de la France dans le premier septennat de François Mitterrand6. Il collabora aussi à Black Label pour deux albums et joua, pour un autre, avec Ludovic de Preissac. Il fut compagnon d’Henri Guédon, de Jérôme Savary, aux côtés de Sonny Rollins, de Lee Konitz, Billy Hart, Marva Wright, Houston Person, Michel Graillier, Luidgi Trussardi, Charles Bellonzi, Georges Arvanitas, Emmanuel Bex…

Il ne se désintéressa pas pour autant du chant; il s’y attacha de plus en plus sérieusement, participant à l’éphémère épopée de La bande des Fous, en 1992, avec Jean-Loup Longnon, Daniel Huck et Michel Graillier. Au Centre d’Information Musical (CIM), dont il devint professeur à partir de 1992, il rencontra plusieurs personnalités françaises de premier plan dans le domaine du chant: Christiane Legrand, Jean-Claude Briodin, Mimi Perrin. Avec elles, il apprit, disait-il, «ce qu’était la musique dans sa globalité, dans sa philosophique: la manière d’être, la vie, le jazz!» Marc participait parallèlement aux petites formations vocales qui se constituaient au sein du CIM. Car, avoir travaillé un instrument lui avait également ouvert d’autres horizons dans sa manière de concevoir le chant qu’il travailla très sérieusement avec une dame de référence, Geneviève Rex. Saxophoniste, il prit la dominante «chanteur», manifestant son attrait pour le répertoire des crooners. A la fin des années 1990, à la demande d’Alain Cramois alors patron du Bilboquet, il participa au trop bref projet Black Jack Quartet3 en compagnie de Jacky Samson, Bibi Louison et Lucien Dobat, quartet d’Antillais sur lequel chacun comptait beaucoup pour relancer sa carrière en crise, comme celle de la plupart des musiciens de jazz à l’époque. «Nous avons une sensibilité commune, qui nous rapproche et qui explique que nous en soyons là; ce n’est pas un hasard non plus. Sans quoi notre rencontre ne serait que furtive, éphémère, celle d’un soir. Or notre première soirée a été une rencontre explosive par la musique et par la sensibilité de chacun. Nous n’avions pas répété pour jouer trois heures au Bilboquet lors de notre première soirée, durant l’été 1996. C’est la sensibilité antillaise de chacun qui nous permet d’approcher et de comprendre la musique syncopée. Nous n’avons pas de question à nous poser, ça part tout seul»3 expliquait-il. En 1998, il participa au lancement de la comédie musicale Gospel sur la Colline, à laquelle il est resté fidèle jusqu’à la veille de sa mort; il en obtint une nomination aux Victoires de la Musique en 1998. Et c’est à partir de cette période qu’il devint membre permanent du Big Band de Claude Bolling, partageant les parties vocales avec, «l’autre voix de l’orchestre»7, Faby Médina dans des duos, très comédies américaines, particulièrement prisés du public.

Marc Thomas ne cessa jamais de poursuivre une carrière jazzique personnelle; en compagnie de jeunes musiciens français talentueux comme le trompettiste Nicolas Folmer, le tromboniste Jean-Christophe Vilain, les pianistes Guillaume Naud, Vincent Bourgeyx, les contrebassistes Jean-Luc Arramy et Gildas Boclé, les batteurs Vincent Frade et Andrea Michelluti … Il enregistra en leur compagnie plusieurs albums de qualité qui ne rencontrèrent malheureusement pas le succès mérité, les labels n’ayant, peut-être pas, les moyens économiques d’une promotion suffisante: Le soir en 2002, Love Songs en 2010, Shining Hours en 2011, Quai West en 2013, Pardon My French en 2014. Quoi qu’il soit, l’art vocal de Marc Thomas gagnait à être reçu en direct.

Marc Thomas nous laisse seize albums enregistrés. Cette œuvre touche à de multiples formes de musique, mais les cinq gravés sous son nom ne concernent que le jazz. Le monde du spectacle avait l’habitude de le présenter comme le «crooner français». Sa belle voix de baryton n’était pas étrangère à cette renommée; lui-même reconnaissait ses penchants8. Cependant le musicien, comme le chanteur, dépassait largement le seul statut d’entertainer; ce serait faire bon marché de son immense talent de jazzman tout simplement: qualité de la mise en place dans le discours, le swing de son phrasé et même son habileté à le suggérer lorsqu’il chantait «out». Fallait-il une grande rigueur rythmique au musicien, de nature plutôt généreuse pour se contraindre à «peu de notes bien posées». Marc était un des rares français, avec Daniel Huck et Jean-Loup Longnon entre autres dans des registres différents, à maîtriser le langage si particulier du scat. Que ce soit sur le plan instrumental ou vocal, il possédait un art consommé de l’articulation de la mélodie. C’était un lyrique, sensible à la beauté de la romance, dont il savait mettre en valeur, par des effets de retard ou de nuances d’intensité, tous les ressorts du pouvoir émotif: dans la simplicité, dans l’économie de moyens! Même s’il se laissait aller à plus de libertés sur son instrument, on retrouvait ces mêmes constantes dans son style instrumental9. Il faisait certes volontiers référence à Dexter Gordon ou Stan Getz10, mais sa manière empruntait d’avantage au classicisme de Hawkins (ts) ou de Carter (as) qu’à l’imagination prolifique de Lester ou de Bird; qu’il chante ou qu’il joue, Marc aimait à s’appuyer sur la fondamentale de l’accord; il en éprouvait un besoin, proche de la jouissance, pour souligner la logique harmonique du thème, quitte à en donner un commentaire mélodique façon Bean.

Le personnage était complexe. Héritier d’une tradition familiale «fêtarde», donc ouverte aux autres, mais également exigeante dans ses traditions d’accueil, il éprouvait à la fois beaucoup de mal à contenir sa générosité spontanée et à vaincre une timidité tout aussi authentique. Conscient du caractère hétérogène de sa culture, de son éducation, il percevait les aspects apparemment contradictoires et parfois déroutants de sa personnalité pour qui ne connaissait pas son expérience vécue. Il en tirait une philosophie généreuse et respectueuse des autres: «Mes racines plurielles me permettent de comprendre les gens dans leur diversité, de les aimer comme ils sont», disait-il; ce n’était pas posture! Car derrière des attitudes de «grande gueule» qu’il se donnait parfois, sorte de protection contre l’environnement narcissique du spectacle qui était le sien, l’homme était sérieux lorsqu’on prenait le temps de converser avec lui. Il possédait même une grande finesse d’analyse et surtout des trésors de sensibilité qu’il semblait préférer –parce qu’en tant qu’artiste il n’éprouvait plus la nécessité de s’en cacher– réserver à ses interprétations. C’était souvent beau, parfois émouvant.

Nous n’aurons plus le plaisir de parler d’Ella, de Duke et autres Stan Getz ou Dexter Gordon avec Marc Thomas. Ce fou de jazz aimait tellement les musiciens qu’il finissait souvent par oublier qu’il faisait lui-même partie de leur grande famille. L’équipe de Jazz Hot est très triste de la disparition prématurée d’un artiste talentueux et chaleureux qui chantait avec tant de sincérité et de vérité «La Belle vie», dans laquelle il croquait à pleines dents.

Nous partageons la peine de Micheline, sa mère, la tristesse de Vincent, de Jean-Luc et de Guillaume, ses amis, et le chagrin de tous ceux qui l’ont aimé comme il était, fier et humble.

La cérémonie d’inhumation était prévue au cimetière du Père Lachaise, à Paris, lundi 7 décembre 2015.
Félix W. Sportis
texte et photos

1. Marc Thomas Quartet au Petit Journal Montparnasse le 1er avril 2014, à l’occasion de la sortie de son album Pardon My French: Marc Thomas (voc), Vincent Bourgeyx (p), Gildas Boclé (b), Andrea Michelutti (dm).
2. Inquiets de son silence téléphonique inhabituel avant ce concert, ses amis et collègues avaient alerté les autorités. Il semblerait qu’il soit décédé d’une crise cardiaque quelques jours avant.
3. Félix W. Sportis, Black Jack Quartet, Jazz Hot n°549 avril 1998 p 8-9.
4. Marc Thomas, Le Jazzman: https://www.youtube.com/watch?v=xPTI9CvVH-0&list=PLj_dn8vZPupoAsQ6QbaV-0HnZs3128jZh.
5. «Tu travailles seul; tu vais ton petit bonhomme de chemin, mais tu apprends aussi sur le tas. Tu vas faire le bœuf et j’ai eu l’occasion de jouer avec d’excellents musiciens comme Lee Konitz, Billy Hart… des gens très connus dans le jazz et quand tu es bien reçu, ça te permet d’apprendre beaucoup de choses avec eux». In Marc Thomas, Le Jazzman (ibid.).
6. «A cette époque-là, c’était un groupe qui était très subventionné par M. Jack Lang et donc par M. François Mitterrand. On a fait beaucoup de voyages. On est allé jouer à l’Exposition Universelle de Vancouver, pour la première partie de Miles Davis en Finlande. J’ai connu pas mal de pays grâce à ce groupe. Ce groupe n’était pas musicalement très important au niveau de la musique, mais au niveau du nombre, nous étions une trentaine de saxophones».
7. Expression qu’affectionne Claude Bolling pour présenter ses musiciens au public.
8. «J’étais attiré par les thèmes romantiques, les chansons, le lyrisme de la mélodie des crooners», Jazz Hot n°549.
9. «Et j’ai commencé la musique par le saxophone, Stan Getz, Lester Young, Dexter...», Jazz Hot n°549..
10. «Je préfère peu de notes mais qu’elles soient bien pleines, bien posées, la retenue dans la musique. On n’a pas besoin de déballer son savoir pour dire quelque chose».

Discographie

Leader
CD 2002. Marc Thomas, Le Soir, Black & Blue 287.2
CD 2003. Marc Thomas Quartet, Quai West, Ze Famous Productions
CD 2009. Marc Thomas Sessions, Love Songs, docnaud prod.
CD 2011. Marc Thomas New Quartet, Shining Hours, Amazone
CD 2014. Marc Thomas, Pardon My French, Ze Famous Productions

Sideman
CD 1987. Black Label, Tierra, OMD 1519
CD 1991. Black Label, Blue Light, OMD 4795
CD 1991. Papa Wenba, Le Voyageur, Real World Records 20
CD 1994. Luigi Trussardi, Vendredi 14, Elabeth 612017
CD 1996. 6 ½, New York – Paris – Nice, Dreyfus 36584-2.
CD 1999. 6 ½, Toi ma vie, Virgule 5 Productions V5P99081
CD 1999. Claude Bolling Big Band, A Tone Parallel to Harlem, Fremeaux & Associés 499
CD 2000. Claude Bolling Big Band, Paris Swing, Milan Records 80484-2
CD 2006. 6 ½ - Six voix dix doigts, Chante Claude Nougaro, Ames
CD 2009. Claude Tissendier Coutissimo (avec Michele Hendricks & Marc Thomas), A Basie Vocal Celebration, Frémeaux & Associés 518
CD 2010. Warsaw Paris Jazz Quintet & Orchestra Symphonic, Perfect Girls & Friends, Chopin Symphony Jazz Project, Blue Note Pologne
7. déc., 2015
Très bel hommage plein d'émotion et de recueillement. Merci aux orateurs et musiciens qui ont su exprimer de manière très pertinente ce qu'était l'esthétique et l'esprit de "Monsieur" Marc Thomas. Une page se tourne mais le souvenir ne meurt jamais !
7. déc., 2015
Yes Marc Thomas! Nous voici de retour de tes obsèques; au moins 300 personnes sont venues te rendre hommage au père Lachaise: des familles diverses de musiciens du monde du jazz, du gospel, de la chanson...toutes ces musiques que tu as jouées et chantées si bien avec ta personnalité, ton humour et ta classe. Beaucoup d'émotion en t'entendant après Ella, Sinatra et tes amis venus jouer dans cette "chapelle" et aussi quand ton amie Christelle a dit son tres beau texte pour toi.
7. déc., 2015
C'était beau Marc, c'était émouvant. Tu aurais adoré. On a dansé, chanté, joué sur toi...Il y avait beaucoup de monde. Tu as eu une standing ovation pour t'accompagner. Je sais maintenant que tu es parti en te marrant.
8. déc., 2015
All the best up there my friend (Tout le meilleur, là-haut mon ami)
8. déc., 2015
Cher Marco, tes amis de Gospel sur la colline - LE BLOG ont chanté pour toi devant la Coupole...
Superbe...
8. déc., 2015
Un crooner né, un prince du swing et de l'élégance et un furieux déconneur qui restera dans mon coeur ... c'était un maitre du scat ... je penserai à lui en chantant "tout le monde veut devenir un cat" au sentier des daims .... R.I.P Mr Marc Thomas.
8. déc., 2015
Gospel Sur La Colline en l honneur de notre ami, Marc Thomas
9. déc., 2015
Bonjour à tous,
La maman de marc est bien rentrée chez elle et elle aurai souhaitée remercier chacun d'entre vous qui étiez présent ce lundi au Père Lachaise mais devant la tâche ( des centaines de courriers )qui lui a semblé au dessus de ses forces elle m'a demandé d'être son émissaire et d'utiliser les moyens à notre disposition pour faire passer le message au plus grand nombre. Micheline a été très touchée et émue par tous vos témoignages, vos petits mots, et vos gestes d'affection. Elle a été très surprise qu'autant de personnes 350 à priori soient venus dire au revoir à son fils et elle vous remercie pour cette belle cérémonie, et elle remercie ceux qui ont rendu tout cela possible: Benoit Demesmay ,Guillaume Naud, vincent Bourgeix jean luc Arramy , vincent Frade et jean Christophe vilain pour avoir trouver la force et l'énergie de jouer malgré leur chagrin, au groupe vocal 6 1/2 qui ont interprété " dansez sur moi" et ainsi offert à marc la chanson qu'il souhaitait pour ses funérailles. Mr Lacharme pour son texte remanie pour l'occasion et lu avec brio par Christophe Dunglas. Un grand merci à la troupe de "gospel sur la colline" pour avoir ponctué ce moment de recueillement de leurs magnifiques voix pour tous ceux restés à l'extérieur....elle est heureuse et touchée de voir que tant de gens semblaient apprécier marc.....suffisamment pour mettre leur vie entre parenthèse et être présent à ses côtés pour traverser ce moment si douloureux pour une maman. Merci à tous.
Pour ma part je vous remercie tous de vous être joint à cette cérémonie et de lui avoir ainsi donner toute sa signification.
Nous gardons la page Facebook de marc ouverte pour l'instant afin que vous puissiez y déposer vos messages et vous tenir informé des différents hommages qui auront lieu dans le futur. Je me permettrai juste de vous demander d'être compatissant et bienveillant et de ne pas y mettre des photos des funérailles ou autres qui pourraient choquer sa maman, sa famille ou ses proches , les funérailles étant une cérémonie intime et privée que l'on ne souhaite pas obligatoirement voir étaler sur les réseaux sociaux...le partage avec vos amis ou ceux qui n'ont pu être avec nous peut sûrement se faire en message privé ou sur votre propre page Facebook sans en faire mention sur celle de marc. Merci a tous encore une fois et je vous souhaite tout le courage nécessaire pour maintenant laisser le temps au Temps pour apaiser votre peine. Prenez soin de vous et des autres.
Amicalement Xxxxx
Kristel Albertos Boissier
9. déc., 2015
Merci à kristel Virginie, Benoit Vincent pour cette merveilleuse cérémonie
lundi . Quelle beauté tout ce monde . Marc était avec nous et devait dire :
c ' est quoi ce bordel ! Sa maman était Très touchée de tout cet amour .
Ce soir je vais chanter pour mon ami petit et grand frère avec qui J'ai partagé tant de tendresse et rigolades et partage . Je lui dois beaucoup et je l aime Très fort . Toutes ces fois où il m a invitée sur scène je lui dois tant , ce soir on sera à la maison au Café universel . J' invite plein d' amis à venir chanter et partager . Fino Gomez Adrien Gomez carlos miguel hernandez tricia evy faby fanfan mia Michele marjory Patrick Laroche. Je vous invite à venir mes amis pour honorer encore notre ami . La musique est amour et Marc en avait beaucoup .
Les amis de Marc "Gospel sous la Colline" en son honneur...

DERNIERES NOUVELLES :...... Veuillez noter que :

Au revoir Marc tous tes amis(es) t'attendent pour faire le Boeuf...! 1959-2015

😥

Les Obsèques de

"Marc THOMAS"

AURONT LIEU

AU

 Crématorium du Père Lachaise

Le

Lundi 7 décembre 2015

A

10h30

La Cérémonie est Civile

😥 Au Revoir ...!

Hommage à Marc THOMAS le vendredi 4 décembre 2015 Hommage à Marc Thomas au "Cépage Montmartrois", 65 Rue Caulaincourt, Paris 18

Marc dans toute sa splendeur...!


🙂

Hommage

A

Marc Thomas

******

Au

"Cépage Montmartrois"

 65 Rue Caulaincourt,

Paris 75018

(résas: 0146069515, entrée libre)

**********

Le

Vendredi 4 décembre 2015

à partir de 19h

*******

Georges Locatelli@ (guitare)

invite

Stephane Stefan Patry (orgue),

Jean Bardy (contrebasse),

Clément Brajtman (batterie)

et tous les amis de

Marc Thomas

°°°°°°°°°°°

VENEZ NOMBREUX POUR LUI RENDRE HOMMAGE ...

😀❤❤❤❤👍

Birthday Tune, Marc Thomas from his new album PARDON MY FRENCH
Dernier CD de notre AMI & Frère Marc THOMAS 2014...... joué en live au "Petit Journal Montparnasse" le 1er avril 2014 avec son quartet.
David Reinhardt & Marc Thomas - Lullaby of Birdland

Au revoir Marc et bon voyage nous nous reverrons...

Marc Thomas, l'ARTISTE... crooner et saxophoniste


😥

Marc THOMAS

s'en est allé vers d'autres cieux

en ce mois de novembre 2015

**********

Tous ses amis(es), sa Famille, et ses fans le pleurent

il nous manquera..

Quand je l'ai vu à son spectacle au mois d'Octobre, nous avons parlé

de mon prochain Boeuf et je lui ai fait part

qu'en son absence pour cause de tournée en France,

je n'avais pas l'intention de le faire.

Nous avons bien discuté et rigolé comme d'habitude...

******

Marc était un Homme talentueux...!

Nous sommes tous sous le choc, doté de qualités dans tous les sens du terme,

Gai, Respectueux, aimable, culotté .... j'ai eu la chance de fêter depuis quelques années son anniversaire...  il en était très heureux.

**********

Au revoir Marc et repose en Paix

********

TES AMIS(ES) NE T'OUBLIERONT PAS

et

garderont dans leur coeur tous les moments exceptionnels passés ensemble.

ADIEU L'AMI..!

 http://www.euredublues.com/#!lecteur/c22zn

http://euredublues.playtheradio.com/

http://listen.radionomy.com/euredublues.m3u

 

😀❤❤❤❤😀

Marc Chanteur
Marc Saxophoniste
Marc dans toute sa splendeur
Marc "épieur"
Marc farceur
La belle vie -The good life - Marc Thomas Quartet
Marc Thomas - Live in Paris (April 1, 2014) t the "Le petit journal Montparnasse". From his brand new album...."Pardon My French" - just released in France…
Souvenir, souvenir ...!
Quel bonheur ...!
MARC THOMAS JUST IN A "PERFECT" TIME... proposé par Laura Littardi
Marc Thomas (vocal) Philippe Martel (piano) Christophe Le Van (Contrebasse) Philippe Le Van (drums) Enregistré à Lyon le 27 septembre 2014…
Une partie de la Famille de GINAPROD'2005 en décembre 2014
Dernier anniversaire de Marc THOMAS en décembre 2014... lors du 8° Boeuf de GINAPROD'2005

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Commentaires

06.10 | 16:16

Le carré avec un dessin intérieur...!

...
06.10 | 16:14

Bonjour Michel,

Vous devez cliquer en bas à gauche :
Bonne écoute :

Cliquer sur le gramophone

...
06.10 | 15:22

Où se trouve le gramophone sur le site ?.
Merci

...
06.10 | 15:17

Bjr.
Sur kliker ?

...
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